Comparateur gratuit :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Liste des questions sur les mutuelles

Comparatif complémentaire santé : comment ça marche ?

Un comparatif complémentaire santé est le fer de lance pour ceux à la recherche des meilleures couvertures complémentaires santé en passant par l’internet. C’est un outil essentiel de grande utilité qui aide les personnes qui veulent adhérer à une aide complémentaire santé.

Assurance complémentaire santé : qu’est-ce ?

Comme son nom l’indique, une assurance complémentaire santé permet au client de combler les défaillances de son assurance initiale. Ainsi, de plus en plus de monde ont recours à une mutuelle. Cependant, il faut voir le revers de la médaille. Cette assurance protège le client certes, mais est-ce qu’elle se protège elle-même.

Aide à la complémentaire santé : qui en bénéficie ?

L’aide à la complémentaire santé est un soutien financier à votre complémentaire santé. En effet, une complémentaire santé est généralement chère et les personnes bénéficiant de peu de ressources peuvent réaliser une demande d’ACS (Aide complémentaire santé) auprès de la Sécurité sociale.

Choisir mutuelle santé : quelles démarches ?

Les familles ont désormais l’embarras du choix sur les complémentaires santé. En effet, les organismes mutuelles se vantent tous de proposer des prestations au meilleur rapport qualité-prix. Pour choisir mutuelle santé, quelques critères sont toutefois à étudier minutieusement : le taux de remboursement, les garanties mutuelles, la cotisation mensuelle, etc. L’idéal est de consacrer du temps à la réflexion.

Mutuelle étudiante : que doit-on savoir ?

À partir de 18 ans ou dès l’inscription à l’université, les jeunes étudiants doivent respectivement être membres de la sécurité sociale étudiante. Cette dernière vient ainsi remplacer leur affiliation au sein de la Sécurité Sociale des parents.

Loi fillon mutuelle obligatoire : quels avantages ?

Promulguée en 2003, la loi fillon mutuelle obligatoire assure la réglementation de la mutuelle obligatoire au sein d’une entreprise. En effet, elle a pour but d’apporter un nouveau souffle au régime de la Sécurité sociale. Mais encore, on peut dire qu’elle tend à améliorer les relations entre les employeurs et leurs employés sur le plan de la mutuelle obligatoire.

Mutuelle obligatoire : quelles exceptions ?

À la suite de la mise en vigueur de la loi mutuelle obligatoire en 2009, les entreprises doivent désormais souscrire une mutuelle dite obligatoire pour bénéficier d’avantages sociaux et fiscaux en rapport à la participation de l’employeur au financement des prestations complémentaires de prévoyance.

Mutuelle TNS : comment ça fonctionne ?

Comme son nom l’indique, la mutuelle travailleur non salarié ou mutuelle TNS est une complémentaire santé réservée aux travailleurs indépendants. En plus de l’assurance maladie obligatoire, les non salariés doivent et peuvent également se souscrire à une mutuelle pour faire face aux soins médicaux non couverts par la sécurité sociale.

Mutuelle senior : comment adhérer ?

La mutuelle senior est une complémentaire santé réservée aux personnes en âge de retraite. Tout type de mutuelle doit être bien choisi, principalement, celle consacrée aux personnes âgées. Les risques de maladie augmentent malheureusement au fil des années, c’est la raison pour laquelle les personnes âgées doivent faire le meilleur choix.

Loi Evin mutuelle obligatoire : que prévoit-elle ?

L’objectif de la loi Evin mutuelle obligatoire est d’améliorer les droits des salariés faces aux assurances. Plus précisément, dans un contexte d’arrêt de travail ou de modification de poste, quelle qu’en soit la raison.