Comparateur gratuit :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle APREVA

La Mutuelle APREVA assure les garanties de santé, de prévoyance, d’épargne et retraite de plusieurs dizaines de milliers d’habitants de la partie Nord de la France. Son succès est alors le résultat d’une démarche responsable envers ses membres, mais également de ses localités d’implantation.

Ouverte à tous, elle entend dispenser à chacun de ses sociétaires une protection sociale globale, personnalisée, et ce pour une cotisation optimisée.

A qui s’adressent les offres de la mutuelle ?

Spécialisée dans l’assurance des personnes, la Mutuelle APREVA propose à ses membres différentes garanties. Pour le grand nombre, classé dans la catégorie des particuliers ce sont : les complémentaires santé et la garantie hospitalisation, la prévoyance des accidents de la vie, le maintien des revenus, le décès et les obsèques, la perte d’autonomie, l’épargne et la retraite.

Chacune de ces garanties est également envisageable pour les créateurs d’entreprises, les travailleurs indépendants, les employés d’entreprises et les collectivités, le tout suivant les spécificités des règlements en vigueur les mieux adaptés à chaque cas. Bien entendu, la mutuelle est ouverte aux jeunes, familles, séniors et retraités, quelle que soit leurs âges et conditions de santé.

Des qualités recherchées chez la mutuelle

Une simple lecture diagonale des formules, services et informations relatives à APREVA permet de dégager nombres de qualités que beaucoup recherchent chez une mutuelle. En effet, la mutuelle tend à montrer qu’elle œuvre effectivement dans l’intérêt de ses sociétaires et ce dans le respect de ses valeurs et éthiques. Citons la solidarité, le partage, l’équité ou encore la citoyenneté.

Pratiquement, la mutuelle offre des garanties claires tout en restant fidèle aux tarifs de convention. Les cotisations alors demandées restent moins élevées que la moyenne du marché pour les biens médicaux. Pour une protection sociale globalisée et des garanties de qualité, les frais pris en compte sont concrètement basés sur la maitrise des dépenses de santé de ses adhérents.

La mutuelle offre également l’avantage d’un tiers-payant généralisé grâce à son partenariat avec le réseau de Mutualité Française. Dans le cadre de sa stratégie de gouvernance informatique, indispensable pour la rapidité des traitements des dossiers, la mutuelle s’est vue mettre en place 3 centres TIC implantés respectivement sur Saint-Quentin, Arras, et Valenciennes.

La conception des formules de la mutuelle passe aussi par une mise en conformité et une optimisation par rapport aux règlements en vigueur. Notons par exemple : l’adaptation des formules mutuelles aux entreprises conformément à la loi sur la généralisation des complémentaires sur tous les salariés et la portabilité des droits adoptée en juin 2013 ; l’évolution de ses formules pour les collectivités compte tenu du 08 novembre 2008 portant statut des agents publics ; ou encore la mise à profit de la loi Madelin pour les travailleurs indépendants en ce qui concerne leur régime fiscal.

Pour ainsi dire, la Mutuelle APREVA ne cesse d’imaginer des garanties et services correspondant aux besoins présents et futurs de ses membres.

La mutuelle en quelques chiffres

APREVA se classe dans le top 10 des meilleurs taux de solvabilité de toute la France avec un indice de 4.40. Elle fait également partie des 10 premières entreprises mutualistes françaises.

Du point de vue géographique elle compte 41 agences réparties dans 5 départements du Nord de la France. Ses 502 collaborateurs opèrent alors sur le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, l’Oise et la Somme. La fusion de 3 mutuelles à son origine que sont Prévéa, Arc-en-Ciel et Prévanor sont alors à la base de cette envergure régionale.

Aussi en 2012, elle parvient à assurer 700000 membres avec une répartition de 44% d’entreprises et 56% de particuliers. Plus de 30000 dossiers ont alors été traités cette année. Aujourd’hui la famille APREVA s’agrandit avec 80000 membres de plus.