Comparateur gratuit :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Générale de Paris

La Mutuelle Générale de Paris est une mutuelle santé et de prévoyance s’étendant à l’échelle nationale. Pour protéger l’intérêt de ses sociétaires, elle se concentre sur la mise en adéquation de ses formules d’assurance avec les besoins de ses adhérents par la diversification, et ce pour une grande accessibilité financière. Fidèle à ses valeurs de solidarité et de démocratie sociale, la mutuelle continue lentement mais sûrement de relever ses dizaines de milliers de membres des aléas de la vie.

L’enjeu de la solidarité selon la mutuelle

Très tôt, dans le courant des mouvements mutualistes du XIX° siècle, les mutuelles fondatrices de la société envisagent la fusion pour mieux répondre aux besoins de leurs adhérents et sociétaires. Plusieurs mutualités dont la Mutuelle Sud Paris et la Mutuelle Chirurgicale de Paris d’alors ont réuni leurs forces pour donner naissance à l’actuelle société.

La solidarité entre mutuelles passe également par le partenariat. Aussi, à l’exemple de l’initiative du comité « Paris, réveille mon cœur » dont elle fait partie, elle a travaillé en partenariat avec la mutuelle MCD pour mettre des défibrillateurs externes automatiques (DEA) à la disposition des parisiens depuis 2006. Plus tard encore, en 2012 elle s’est associée à la mutuelle MFDI et à Mutalliance pour former le groupe « Avenir Mutuelle » avec qui elle partage les mêmes valeurs de solidarité et de démocratie sociale.

Partage de leurs expertises respectives, stabilité économique sociale, stratégie de diffusion, et le tout pour une meilleure santé pour tous … tels sont les enjeux de la solidarité pour la mutuelle.

Une mutuelle nationale et ouverte à tous

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la Mutuelle Générale de Paris, est une mutuelle d’envergure nationale. Ce sont alors plus de 50.000 personnes issues de toutes les classes sociales et de tout le territoire français qu’elle assure. Une cinquantaine de ses agents assure alors la gestion et le traitement au cas par cas de chacun.

Les complémentaires santé proposées par la mutuelle s’adressent à tous, qu’on soit particulier, Travailleur Non Salarié (TNS), ou une entreprise. Décès, retraite loi Madelin pour les indépendants, incapacité, indemnité journalière, accident, en contrat individuel ou collectif sont autant de prévoyances envisageables chez la mutuelle. A l’inscription, la mutuelle ne fixe aucune distinction de secteur d’activité, ni n’impose de formulaire de santé ou âge limite. En plus d’être ouverte à tous, les formules alors disponibles sont modulables selon les besoins spécifiques des membres.

Les points forts de la mutuelle

La mutuelle se démarque particulièrement des ses paires de par sa recherche permanente d’un meilleur rapport entre le niveau des garanties et des cotisations demandées aux adhérents. D’ailleurs, les personnes à la recherche d’une mutuelle pas chère seront servies chez la Mutuelle Générale de Paris. Sinon, les membres de la mutuelle bénéficient d’une aide à domicile en cas d’urgence, de services d’assistance 24h/24h et 7j/7j, d’un tiers payant quasi universelle géré par le réseau VIAMEDIS, d’un remboursement sous 48 heures le cas échéant, et bien plus encore.

Pour la mutuelle, la protection sociale va au-delà de l’assurance et de la prévoyance qui sont plutôt placés en amont des problèmes. En aval, elle agit en militante dans la prévention des problèmes de santé par le sport. Citons l’exemple de son partenariat avec l’association Familathlon pour la prévention des accidents du cœur et la promotion de la santé familiale par le sport.