Comparateur gratuit :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Interiale

La Mutuelle Interiale a été créée pour les fonctionnaires qui souhaitent renforcer leur protection santé et bénéficier d’un remboursement plus complet à côté de celui de la Sécurité Sociale.

Issue de l’union de trois mutuelles de la fonction publique, elle est exclusive aux fonctionnaires et à leur famille et prend en charge les employés issus de la Fonction Publique, du Ministère de l’Intérieur, de la Police Nationale et du corps préfectoral.

Une mutuelle par les fonctionnaires et pour les fonctionnaires

Actuellement, on recense près de 450 000 fonctionnaires affiliés à la Mutuelle Interiale, un leader dans la protection sociale et sanitaire de cette branche. Elle représente même la première Union Mutualiste de Groupe en France et regorge de cinq entités composées d’Intériale Mutuelle, d’Intériale Prévoyance, d’Intériale Filia, de la MGAS et de la MFFM.

Les offres proposées par cette mutuelle relèvent de la santé, mais également de la prévoyance, des offres entièrement dédiées aux fonctionnaires d’Etat ainsi qu’aux agents territoriaux. Ces prestations ont été conçues spécialement pour correspondre au profil des assurés et à leur métier. En bref, l’offre prévoyance prévoit des volets pour l’assistance, le capital décès ou la conservation de la rémunération des affiliés.

Une visibilité sans faille pour les assurés

Ces volets, ainsi que d’autres garanties supplémentaires facultatives, sont inclus dans les formules prévoyance. Quant à la complémentaire santé, elle dispose de plusieurs formules de base adaptées aux agents territoriaux français. Outre les offres santé et prévoyance, des prestations de service sont également offertes aux adhérents qui sont multiples et varient suivant la profession : agents de police, sapeurs-pompiers, etc.

Avec sa présence en ligne, la Mutuelle Interiale permet à ses nombreux adhérents de suivre leur contrat et remboursement via un « espace perso » dédié spécialement à cet effet. Pour renforcer sa présence auprès des affiliés, cette mutuelle dispose également d’une visibilité et d’une présence sur les réseaux sociaux, à savoir YouTube, Twitter et Facebook.

Les offres santé et les autres prestations

Les agents de la Police Nationale, ceux travaillant pur la Préfecture et pour l’Administration Centrale et tous les fonctionnaires œuvrant au sein du Ministère de l’Intérieur peuvent souscrire à la complémentaire santé de cette mutuelle. Ils sont assurés d’un remboursement intégral ou partiel de leurs frais de santé non couverts par l’Assurance Maladie et disposent de formules santé et de packs santé annexes à chaque formule.

En tout, les fonctionnaires et leur famille ont le choix entre des formules proposant des garanties et une couverture renforcées en termes de soins courants, d’hospitalisation, de frais de pharmacie, de soins dentaires et optiques, d’appareillage et d’acoustique. Quant aux services inclus dans ces dernières, on retrouve l’assistance, la protection juridique, la disponibilité d’un réseau de soins ou encore la prise en charge des dépassements d’honoraires.

En outre, pour faciliter le rapport et la communication entre la mutuelle et ses affiliés, elle propose une adhésion en ligne et crée des espaces d’échange avec les adhérents pour qu’ils puissent contacter la mutuelle pour obtenir des informations, des conseils, etc. Grâce à cette présence en ligne, le groupe peut diffuser les dernières informations sur les offres ou les actualités concernant le groupe librement.