Comparateur gratuit :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Mieux-Etre

Décidément, la Mutuelle Mieux-Etre est la mutuelle préférée du secteur du BTP. Ses origines remontent alors en 1927 avec la SMBTP. De par son histoire, elle a toujours montré l’image d’une mutuelle qui ose prendre des risques dans l’intérêt de ses sociétaires. En plus de l’assurance santé, elle pourvoie également aux besoins de prévoyance ses membres particuliers ou professionnels. Entre autre, elle dispose d’une présence active dans différentes actions sociales.

La fiche d’identité de la mutuelle

La Section Mutualiste du BTP à l’origine de la mutuelle voit le jour en 1927. Pour devenir l’actuelle Mutuelle Mieux-Etre, elle aura dû passer par deux mutations successives. Aujourd’hui encore, on l’identifie à la SMME d’avant 2007 ou à la SMMBTP d’avant 2003. Evidemment, la mutuelle regroupe en grande partie des membres du secteur du BTP, à une hauteur de 40% du nombre total des assurés professionnels et particuliers confondus pour être plus précis.

Elle se spécialise dans les garanties et complémentaires santé, l’assurance décès et accident, en plus de mener des actions sociales dans différentes axes. D’envergure nationale, elle compte 404.000 adhérents pour 703.000 personnes assurées. Les 17 agences de la mutuelle sont administrées par ses plus de 130 collaborateurs. C’est alors à travers ses 3 filiales qu’elle gère alors ses services, à savoir VIAMEDIS pour le tiers-payant, HOSTA pour la gestion de l’assurance santé et la prévoyance, ainsi que la plateforme ITELIS pour l’assistance.

Son audace la différencie particulièrement de la plupart des mutuelles françaises. Mue par des valeurs de solidarité, d’efficacité et de recherche du juste prix, elle n’hésite pas à prendre des risques au bénéfice de ses sociétaires. Pour MME en effet, c’est à la mutuelle d’aider tout un chacun à accéder à une meilleure santé. Dans une rubrique de son site internet intitulée « Sans la mutuelle, la santé devient hors de prix », elle affirme que :

dans un contexte d’inégalités et de renoncement aux soins on oublie parfois pourquoi avoir une mutuelle est nécessaire.

Les points forts de la mutuelle

La fixation des tarifs les plus justes fait partie de la politique de la Mutuelle Mieux-Etre. A titre d’exemple, la prévoyance en cas de décès et d’accident ne requiert que le minimum de cotisation pour des capitaux relativement élevés.

L’accès de tous à une meilleure santé et condition sociale passe également par la possibilité de renforts optiques, dentaires et bien-être. Dans certains cas, les dépassements d’honoraire sont également pris en charge. Mais encore, l’inscription est exempte de frais d’adhésion et de frais de dossier, les nouveaux membres n’auront qu’à assumer leurs cotisations mensuelles. Encore est-il que des réductions sont offertes pour les couples et les familles. Les PME seront particulièrement avantagées grâce à des formules intégrant l’exonération d certains impôts conformément à la loi Madelin.

En cas d’urgence ou tout simplement au besoin, Mieux-Etre fournit son assistance hospitalisation, aide ménagère, gardes d’enfants, etc. via sa plateforme de service santé. Cette dernière est alors joignable 7j/7j et 24h/24h.

Au-delà de la mutuelle santé

Pour la mutuelle, le mieux-être de ses membres vont au-delà des garanties de santé. Aussi, elle s’est vue nouer des relations durables lui permettant d’atteindre son idéal. Aussi, pour renforcer la solidarité entre acteurs de la protection sociale des travailleurs du secteur de la construction, le Groupe ProBTP s’associe à la mutuelle pour créant un pôle santé dédié au secteur du BTP.

Mais encore, elle travaille également avec la Fédération Nationale de la Mutualité Française dans le cadre de programmes comme Priorité Santé Mutualiste. Des actions de préventions sont alors menées sur des thèmes tels l’alcool, l’alimentation, l’audition, le cancer, l’incontinence, ou les médicaments.