Comparateur gratuit :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle senior : comment adhérer ?

La mutuelle senior est une complémentaire santé réservée aux personnes en âge de retraite. Tout type de mutuelle doit être bien choisi, principalement, celle consacrée aux personnes âgées. Les risques de maladie augmentent malheureusement au fil des années, c’est la raison pour laquelle les personnes âgées doivent faire le meilleur choix.

Pour adhérer à une mutuelle santé pour sénior, on peut soit garder sa mutuelle collective, soit en choisir une autre en s’aidant des comparateurs en ligne.

Choisir entre élargir sa mutuelle de groupe ou se souscrire à une nouvelle mutuelle

En général, les entreprises font bénéficier d’une mutuelle collective à leurs employés. Dans le cas où vous êtes déjà couvert par ce genre de mutuelle, il se peut que vous n’ayez pas à choisir une autre pendant votre passage à la retraite. Il faudra juste rédiger une demande d’affiliation à temps, un semestre avant la date de résiliation de votre contrat de travail. De cette manière, votre mutuelle de groupe se transformera en une mutuelle individuelle, dont vous bénéficierez en tant que sénior et non en tant que salarié.

Par ailleurs, renseignez-vous au préalable sur les cotisations que vous devrez payer en n’étant plus une personne active et assurez-vous que les soins remboursés correspondent toujours à vos besoins en termes de santé, pour éviter toute mauvaise surprise.

Dans le cas où vous souhaiteriez adhérer à une nouvelle mutuelle senior, servez-vous de vos besoins comme guide. Dans la plupart des cas, les personnes partant à la retraite optent pour cette option parce que les soins médicaux non remboursés par la sécurité sociale deviennent indispensable à cette période de la vie. Malheureusement, le temps ne joue pas en la faveur de l’homme, ainsi, il faut s’attendre à d’éventuels troubles de la vue et de l’ouïe.

Notez également que les prothèses dentaires et les cures thermales s’avèrent être des dépenses obligées en étant âgé. Une fois vos besoins actuels et futurs définis, comparez les formules proposées par les organismes sur internet.